• Mon premier jour en 6 em

    Aujourd'hui j'ai franchi pour la première fois de ma vie les grilles du collège, un endroit dont la vie m'avait a priori bannit. Je ne suis pas passé par dessus, non des gens vrais, des personnes dedans m'ont ouvert, et acceuillie par les èleves, par la professeur principale, j'ai pris ma place, je me suis assise et j'ai savouré ma victoire. J'avais peur d'avoir peur alors depuis des mois je me prepare à recycler l'angoisse en joie d'être là. J'ai retoruvé des amis de l'école et à la recré j'ai volé avec mes copains, libre d'adultes.
    ce soir je suis heureuse, heureuse, heureuse sans fin.
    j'attendrais lundi 14 septembre pour vraiment rentrer en classe de 6em C, je les rejoindrai en gym, arts plastiques, et musique. Maintenant je suis dedans je n'ai plus qu'a semer des étoiles renverser les coeurs qui ont peur et apprendre, j'ai soif d'apprendre à vivre ensemble.

    Je suis heureuse et je dedie ma victoire à Antoine de Tony Lainé,
    mon ami ce moment je te le dois car un jour tu m'as dit de ne jamais laisser tomber, tu m'as dit "vas y, vas y pour moi, je reste ici mais je serais toujours sur ton épaule"
    Antoine Courtine aujourdhui tu étais avec moi dans ce collège et de la ou je suis je t'envoie des brassés de baisers.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    la dirlo
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 20:26
    Je suis extrèmement touchée par ton témoignage, Lucile...
    On y sera arrivé à ce que tu poursuives l'école après Jeanne d'Arc ! En effet, il ne faut jamais laisser tomber.. On finit toujours par gagner...

    J'ai eu beaucoup de pensées pour toi en cette rentrée Lucile... et je savais déjà par Léa qu'elle s'était bien déroulée.
    Passe nous faire un petit coucou de temps en temps !
    Tu vas nous manquer.

    A très bientôt
    Brigitte
    2
    lulubelle Profil de lulubelle
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 21:17
    bien sure vous revoir est au coeur de mes desirs et un immense sourire habite mon coeur pour te dire ce merci qui n'a pas de mots, ce merci d'être la première dirlo qui m'a accueilli.
    des petits bisous sans mordre
    lulu
    3
    orange
    Samedi 5 Septembre 2009 à 13:57
    mardi en te quittant j'avais le coeur leger,tu m'as souffle a l'oreille que tu etais prete et, lannée nous reserve encore pleins de bonnes surprises....pleins de bisous oranges jaunes rouges aubergines...
    4
    elibullette
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:20
    Ce fut une grande joie pour moi de pouvoir t'accompagner, Lucile, ce jeudi de ta rentrée au collège. J'ai senti comme un accomplissement d'un évènement longement attendu par toi, ton entourage ainsi que l'équipe de l'établissement, comme une bulle qui préparait le moment d'etre éclatée et qui a laissé partir un feu d'atrifice de petites graines d'Amour tout autour. Le grand pas est fait, je dirais plutôt qu'il ne reste plus qu'à récolter les fruits et apprendre à vivre ensemble, car renverser les cœurs,- j'ai été profondément touchée jeudi-, cette porte-là tu l'as bien bien bien franchi déjà... Je te souhaite une belle continuation, en pleine confiance, Elisabeth.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :