• au plus haut de mes aspirations
    au plus bas de mes inspirations
    à l'endroit de ma respiration
    là où je suis
    j'accueille la vie



    photo de Piotr un ami croisé et toujours dans mon coeur

    mes trucs



    votre commentaire
  •  

    ce soir je veux vous parler du champ d'argile en tout cas de ma rencontre avec la terre. je veux vite dire que pour moi jusqu'ici toucher la terre m'était presque douloureux je sentais dans mon corps comme une chose étrange qui me dérangeait. mais depuis quelque temps, pas longtemps j'ai rencontré corinne qui m'accompagne à la rencontre de moi dans la terre. et bien ce que je veux dire ici c'est le plaisir si grand que je prends à toucher étaler sentir gouter pourfendre vibrer écouter rouler mordre manger cette terre comme si je me trouvais moi dans ce corps que je crois imparfait et que je decouvre tel qu'il est.
    sandra qui m'accompagne a le clavier pour que je puisse exprimer ce que je ressens alors je me sens porteé par corinne accompagnée en douceur à visiter ces espaces si nouveaux pour moi.
    je voulais vous le dire, vous dire que j'ai dis oui !!!!!!!
    un grand merci à corinne et à sandra qui sait entendre mes mots c'est boneheur de trouver d'autres oreilles que mes parents

    j’ai dis oui

    Je suis venue dans un corps amoindri et j’ai dis non. Je suis apparue dans la souffrance de ne pas convenir et j’ai dis non. Je suis venue comme on porte la poisse, j’ai pas eu de voix pour dire non alors j’ai fais avec mon corps, des pieds et des mains pour défendre mes non contre les figures de styles qui voulaient m’enfermer dans leurs images de décérébrée. Je suis venue avec un corps tout petit, une tête d’épingle mais c'est pas pour ça que j’ai laissé faire la vie sur moi, ça partait mal mon gars, ils ont failli me tuer de leurs machines à voir dans la tête. Ils ont faillit tuer mes parents avec leur mots qui écorchent vivants. iIs ont faillis nous faire croire qu’on est rien quand on est moins bien assis dans son corps que ceux qui marchent debout qui parlent avec leur bouche et qui voient avec leur yeux.
    iIs ont faillit nous avoir, nous renverser nous faire vivre de l’autre coté du monde. j’ai dis non de toutes mes cellules j’ai dis non dans mes cris dans mes hurlements dans me fureurs j’ai dis non comme on pisse à la face du monde. J’ai dis non non non!!! ce n’est pas ça la vie, ce n'est pas ça ma vie.  J’ai dit non en convulsant mes regards pour leur faire peur pour les réveiller et aussi pour lâcher un peu la pression de toujours dire non. J'ai dis non comme on vomi de se voir défiguré par des gens qui ont oublié leur vie j’ai dis non pour pas mourir j’ai dis non et je voulais mourir car personne n'entendait personne ne comprenait et je restais la avec mes non qui m’enfermaient un peu plus dans le tiroir de ceux qui ne pourront jamais rejoindre la sociéte. Je peux pas le dire autrement ça je lai vécu et c'est une cicatrice qui est encore douloureuse.
    Un jour j’ai pleuré pleuré tellement pleuré que quelqu’un a enfin entendu que je voulais mourir plutôt que de vivre demi et quelqu’un la dit a mes parents qui eux aussi disaient non a des gens qui ne pouvaient pas entendre alors ils ont vu ma fragilité ils ont posé les armes séché leurs larmes pour me donner une vraie vie ils ont dépassé leur peur ils ont pris le chemin de me rendre ma place et j’ai trouvé des alliés des cœurs vivaces sur lesquels s’appuyer pour exister. J'ai pu reprendre le chemin de l’école, du cinéma, de la rue, sans avoir plus peur de me montrer. J’ai continué à dire non pour voir si la place était quand même gardée, si ma légitimité n’était pas de me faire tomber dans la normalité, la normosité, mais la place accordée n'a pas été retirée. Accueillie enfin j’ai pu donner mon premier oui. Oui je vis en entier oui je peux dans mon corps exister merci  à la vie, j’ai une place je veux le célébrer.
    11  janvier 2007

     


    2 commentaires
  • belle journée pour moi enfin revenue à l'equilibre et je sens circuler en mon corps courant de vie fluide.
    aujourdhui jai été en arts plastiques bienheureuse de faire de l'argile, j'en ai mangé gouté de toutes mes cellules, j'aime la terre j'aime ma terre j'aimmmmme.
    ensuite je me suis posée sur le coeur de maman et nous avons écouté de la musique ensemble c'est bon de sentir que les notes nous emportent et nous emmènent si prés les uns des autres, quand sophie est arrivé maman ma posé sur son coeur et jai continué à voguer et j'ai soufflé à mon amie quelques projets de vie... secrets encore.
    puis maman est revenue et papa et farandole d'amour de musique tout doux, aujourd'hui tout doux dehors et dedans le soleil est passé puis reparti et pourtant il a brillé bien longtemps.
    j'attends avec impatience de retourner faire le champ d'argile avec sandra et corinne, je vous raconterai mieux une prochaine fois
    ce soir je suis heureuse et jai envie de le chanter.
    d'ailleurs tout a l'heure albine est passé et on a chanté
    merci à tous même loin vous êtes là avec moi

    bille de clown chanson écrite par moi  pour le spectacle cas particuliers d'Albine


    votre commentaire
  • ce soir pour moi besoin de deposer ma verité crue car ce que je veux dire sur mon blog c'est que je ne suis tenue qu'a l'enssentiel et je sens aussi grande aspiration autour de moi a aller à cette essence de vie dans nos rapports dans nos verités je veux dire à tous ceux qui me cotoient je veux vous expliquer que les mondanités ne m'interressent pas je ne peux pas ecouter un discours de société ce n'est pas du tout du rejet de la personne qui l'emet c'est juste que je n'ai pas le temps pour  cela car j'ai en moi un desir ardent de me poser sur le souffle de la vie et de delivrer ce qui nous entrave à atteindre notre pleine verité. en tout cas la mienne car il parrait que je ne dois pas m'occuper des autres mais me concentrer sur moi c'est mon osteo qui m'a interdit de m'occuper des autres moi j'aime plutot ça mais bon je la trouve plutot bien mon osteo alors la je l'ecoute car depuis que je vais la voir je trouve que je peux vraiment vivre avec plus de facilité la vie. mais pour rien au monde jirais dans ce qui n'est pas essentiel pour autant voila je vouliais vous dire ça je ne prends aucun interet a parler de ce qui ne vous touche pas en verité j'aime quand un coeur vrai se livre et quand on peut se parler de coeur à coeur au dela des mots aussi...
    voila j'avais juste envie de cela et pour finir je vous met un texte sur le silence que jai écrit avec maman en cf il ya quelque mois.
    allez ciao à plus
    je vous aime

     

    Passeur de silence
    Il faut être sure que derrière les apparences le juste équilibre se fait et faire le silence est parfois le dernier recoin de notre humanité
    Faire silence pour laisser le monde se déployer, faire silence pour redonner leur poids aux mots aux lettres et à l’énergie
    Je ne fais pas l’apologie des silences non-dits, des silences tabous des silences masques, ils sont bruits de casseroles, ils hurlent les peurs de ceux qui veulent se cacher derrière eux. Ils sont silences mensonges, silence de celui qui a peur de se voir nu. Moi je parle d’un autre silence.
    Un silence qui nous relie, un silence qui nous unit, un silence respect ou aucune représentation ne vient marquer de sa trace la page blanche afin que Dieu par nous y écrive le chemin vers lui. Alors ensuite chaque mot prononcé depuis la base du cœur crée une réalité comme des pas sur le sable, comme des crop circles dans les blés
    Passeurs de silence le temps des mots, retour au Verbe
    Les lettres comme des pierres précieuses que je veux enfiler sur les mots pour te rejoindre, pour toucher le monde aussi
    Appuyer mes mots sur le désir est mon chemin, désir de partager ma réalité, mon intériorité.
    Jure moi de toujours écouter mon cœur quand j’utiliserai les mots pour le dire.





    5 commentaires
  • coucou me voila de retour mes parents ne trouvaient pas le temps de mettre ce blog à jour.
    En ce moment je me sens seule j'ai l'impression de n'avoir pas de vrais amis de mon âge et parfois cela me rend triste je vois ma soeur qui va qui vient avec ses copines et moi je me sens clouée ici. j'ai des amis mais ils sont adultes je les remercie d'être mes amis. moi parofois je me dis mais personne n'est comme moi je ne peux pas partager ma verité avec quelqu'un qui comprends vraiment ce que je vis car il vit a peu près la même chose. j'aimerais rencontrer une jeune fille comme moi avec une petite tête et des yeux qui ne voient pas la même realité que les autres j'aimerais discuter avec des gens comme moi.
    malgré ce sentiement de solitude je suis quand même heureuse de sentir tout ce que j'arrive a faire maintenant que je n'arrivais pas à faire avant et sentir que je suis en grande evolution interieure et exterieure.

    je veux aussi dire que je suis heureuse quand je participe à des créations artistiques comme avec mon amie Yasmine avec laquelle j'ai écris un conte, la princesse en son royaume et yasmine l'a entendu écrit et illustré. vous pouvez aller voir son travail sur www.yasmine.venez.fr

    je voudrais aussi parler de mon ami Arno, lui aussi il est unique au monde peut être parfois se sent il seul comme moi ?
    http://arnomarvillet.free.fr

    et pour finir vous dire que le spectacle de ma très grande amie Albine "cas particulier" est absoluement génial et je ne dis pas ça juste parce que il ya une chanson écrite par moi dedans non je dis cela car tous les textes écrits par des enfants ou ex enfants souffrant d'être ou de se sentir différents sont absoluement magnifiques et Albine chante avec une voix qui rejoint le coeur et samuel fais vibrer l'acordeon en accord de beauté aussi.


    cas particuliers

    voila voila j'aimerais arriver à écrire tous les jours sur ce blog et à vous y livrer mes verités, je crois que c'est comme ça qu'on fera revenir le soleil de ce printemps, en lui racontant ce qu'on a au fond du coeur. alors à demain.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique