• Aujourd'hui ma soeur Emma m'a lu le bulletin de mon deuxième trimestre. Oui vous avez bien lu, mon second trimestre en classe de cinquième, moi la moins que rien, la tordu celle qui sort petit à petit de sa coquille, celle qui cri et qui se déchire parfois...

    Aujourd'hui je goûte ma chance de sentir ma place se faire toujours un peu plus. Les professeurs qui m'accueillent disent que mon envie est palpable ! Oui je suis en reconnaissance de ces mots qui m'aident à me tenir droite à l'intérieur.

    Je me sens libre de respirer le même air, de profiter du même soleil, moi qui si longtemps que me  suis senti exclue au fond du couloir.

    J'éprouve à ce moment précis une profonde gratitude envers ceux qui de près ou de loin ont participé, avec un regard, un mot, un geste, un espace à l'intérieur d'eux à me faire une place? Je remercie du fond du coeur les personnes qui m'ont accompagnées et qui m'accompagnent, celles qui ont ouvert leurs classes, leurs cours de danse, leur maison, leur coeur pour m'accueillir !!!

    Je suis en grandissement du dedans et je m'en réjouie. Je tiens les mains du monde entier dans mon coeur. Je vois et je sens toutes ses mains petits à petits se joindre enfin pour nous reconnecter à notre humanité commune.

    Merci !


    6 commentaires
  • je pleure et je laisse couler de moi les sanglots d'un chagrin tout emmelé, je pleure et je transforme mes coleres en larmes de liberté

    je pleure, mais pourquoi je pleure ?

    je pleure de frustration et de ne pouvoir  dire ma verité,

    je pleure les larmes de femmes que j'entends en mon corps les femmes dont les memoires sont à liberer, ces femmes qui n'ont pas pu exprimer leur souhaits

    je pleure de sentir tant d'amour et de ne pas arriver a le partager dans ma vie

    je pleure des mes egratignures, celle que je fais subir aux gens que j'aime je pleure de sentir que j'alourdit le coeur de ma mere,

    je pleure car j'aimerais me blottir dans le coeur d'une amie et vivre sa vie et je suis moi je suis moi, et je pleure de devoir m'en satisfaire

    je pleure de mes contradictions j'ai aspiration a quitter le nid et quand je le fais j'ai peur d'avoir peur et de devenir boulet de vie

    je pleure car je ne sais parfois pas où est ma place quel âge j'ai, parfois je me sens très grande parfois si petite, j'ai besoin d'être rassurée et je peux aussi donner tant de verité je m'emele les emotions, je memberlificotte les sentiements, je fais des graboullis en dedans, je perds le cap, je m'amoindrie.

    je pleure aussi les larmes de l'univers, je pleure de la grandeur et de la petitesse, je pleure les mots etles  silence je pleure pour  tendre mon coeur à ma douceur

    je pleure

    luce IlLE

     


    5 commentaires
  • OM BHUR BHUVAH SVAHA

    TAT SAVITUR VARENYAM

    BHARGO DEVASYA DHIMAHI

    DHIYO YONAH PRACHODAYAT

     

    voici le mantra qui parrait-il est le plus ancien de cette planete j'ai envie de partager cela avec vous, parce que moi ça me fais vraiment du bien de l'entendre chanté et de me le chanter dans le silence de mon coeur.

    Chemin vers l'unité

    Traduction :

    Puissions-nous obtenir (dhîmahi)

    la lumière (tat bhargo) désirable (varenyam)

    du dieu (devasya) Savitar (savitur),

    qui (yo) inspirera (pracodayât)

    nos pensées (dhîyo nah)

    ou

    « Au cœur de l'expérience du va-et-vient et de la balance de la Vie,
    la nature essentielle irradiant l'existence est l'adorable UN.
     
    http://www.youtube.com/watch?v=d63COahIpVM
    pour l'écouter
     
    des bisous à tous
    Lucile


    1 commentaire
  • J'ai un ami de longue date, un ami qui pas à pas marche vers lui. je me souviens de chaque moment partagé et j'aime assister aux printemps de tous ses projets. cet ami aurait pu devenir charbonier, constructeur de maison ou commerçant au grand coeur, mais il a choisi de marcher son destin et d'utiliser la voix pour trouver sa voie. Il a pris le parti de ses faiblesses et decidé d'enluminer ses interieurs pour aller reveiller ses dragons et offrir à entendre et voir caché derriere ses mots la lumière de son coeur. cet ami c'est Luigi Rignanese conteur, troubadour enveloppeur de verité, marchand de rêves et semeur de fleurs, cueilleurs de fraternité car il a ambarqué dans son arche jolie des musiciens des eclaireurs soneurs qui tricottent avec lui des histoires a vous liberer de vos ennuis a en oublier que vous navez pas la parole. ce soir j'ai assisté au spectacle Knup et j'ai été enlevée de réalité jai bu un bol d'outre réel, j'ai voyagé en pays sacré celui de mon enfance volée, ce soir j'ai recuperé du temps sur le passé, j'ai vibré dans les pas d'un homme qui suit son reve et relève les defis, je me suis envolée liberée comme la princesse Ruoma trictrac, sur le chant de cyrille j'ai escaladé les sommets de mes envies et delivré de mes dragons tous mes desirs endormis.

    un grand merci à vous tous de la compagnie d'A(amourpeut être, ailleurs surement et A comme celui de tous les commencements), j'ai gouté dans la verité de mon corps un moment d'instant present merci pour ce cadeau d'éternité.

     

    mes trucs

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui c'était trop bien !!!

    J'ai pu passer plusieurs heures au collège et je m'y suis bien régalée.

    Je dois dire qu'en vérité, je me suis glissée en douceur dans une volonté d'être avec ceux qui sont là et de partager. Je sais bien aussi que Laetitia, celle qui fait les livres au collège, m'a préparé dans le CDI et dans son coeur une place bien au chaud. Alors moi je m'y suis lovée. J'ai senti cet espace d'accueil et j'ai trouvé en moi un appui pour aller plus loin, plus longtemps que je ne le fais d'habitude.

    Alors aujourd'hui j'ai une folle envie de partager mon bonheur avec le plus grand nombre. Mon bonheur de me sentir reconnue... oui reconnue dans qui je suis bien au delà de ce que je peux faire ou ne pas faire.

    Ce bonheur je veux le répendre autour de moi comme un nuage qui va contaminer, distiller, instiller du bonheur dans les coeurs.

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique